Rhizome est une revue interdisciplinaire consacrée aux problématiques à l’interstice des champs de la santé mentale et de la précarité. Elle est portée et éditée par l’Orspere-Samdarra (Observatoire Santé mentale, vulnérabilités et société) depuis sa création en avril 2000. La revue est aujourd’hui sous la responsabilité éditoriale de Nicolas Chambon, sociologue. Les thématiques, variées, sont déterminées en fonction de problématiques pratiques, politiques et/ou cliniques. Elle a l’ambition de soutenir les pratiques, la décision politique et de contribuer à la controverse scientifique.
D’un tirage moyen de 5 500 exemplaires par numéro, la revue s'adresse à tout·e professionnel·le de la santé, du social et du droit, salarié ou bénévole. Chaque numéro est consacré à un dossier proposant plusieurs regards croisés sur un même sujet.
Le BEH est une revue à comité de lecture éditée par Santé publique France, qui publie des articles proposés par l’ensemble des acteurs de santé publique. Son accès est libre et gratuit en ligne.
Synthèses thématiques s'adressant à un large public.
Retrouvez tous les mois une large sélection d’actualités et de publications sur la question des Inégalités sociales de santé (ISS).
Par ce biais, l’IREPS souhaite partager son regard sur l’actualité en lien avec ces inégalités, et mettre en lumière des ressources pour mieux comprendre leurs mécanismes et participer à leur réduction.